Nous sommes sur le plateau d’une émission de radio. Le public est l'auditoire présent dans le studio. Sur scène tous les éléments radiophoniques sont là: cabine de régie, micros, casques, lampe de signal... En ce jour du 8 mars où la femme est à l'honneur, l'animatrice propose une nouvelle émission dans laquelle elle invite les auditrices à venir s'exprimer au micro. Des femmes aux âges et identités multiples entrent alors pour prendre ce micro et se raconter au reste du monde. Témoignages spontanés, audacieux, parfois absurdes, toujours poétiques et percutants.

 

3. 2. 1...

"Chers auditeurs, chères auditrices, vous écoutez A tire d’Elles, la radio entièrement gérée par des femmes, des meufs, des gonzesses, des nanas et des zouz. La radio qui n’attend pas, ne célèbre pas, ne cherche pas de raisons. La radio qui se fout de Noël, de l’armistice et du 8 mars. Parce qu’ici c’est tous les jours ta fête et qu’on n’a jamais assez d’une seule journée pour dire tout ce qu’on voudrait..."

 

 

 

Un spectacle fait par des femmes, qui parle des femmes et un peu des hommes aussi. Sans jamais les opposer. Ici, pas d'affront. Mais une vraie envie de prendre le taureau par les cornes.

 

 

 

Avec Emilie Cadiou, Frédérique Camaret, Martine Costes-Souyris et Lila Janvier

 

Crédit Photos Patrick DENJEAN - Mercuès 46